Météo France annonce pour la journée de lundi un fort coup de vent avec des rafales dépassant les 85 km/h. En réponse à ce phénomène, la ville de Saint-Malo a décidé de fermer plusieurs lieux publics par mesure de précaution.
Afin d'assurer la sécurité des habitants et des visiteurs, les parcs et jardins municipaux resteront fermés durant cette période de vents violents. Cette mesure vise à éviter tout risque lié aux branches d'arbres ou autres débris pouvant être projetés par le vent.
« Météo France ayant annoncé un fort coup de vent dans la journée avec des rafales à plus de 85 km/h, la ville de Saint-Malo ferme ses parcs et ses jardins en prévention. »
Ces précautions illustrent la volonté des autorités locales d'anticiper les dangers liés aux intempéries et de limiter au maximum les incidents. Il est conseillé à la population de rester vigilante et de suivre les consignes de sécurité émises.
La ville de Saint-Malo anticipe les violentes rafales de vent en fermant ses espaces verts pour protéger les citoyens et éviter les accidents.